Vous entendez partout que pour gagner en visibilité vous devez améliorer votre SEO mais vous ne savez pas quelles informations croire ? Voici quelques conseils simples pour améliorer facilement votre référencement.
Renseigner les informations SEO
Pensez à définir vos title, <meta name = «description» > et URL avec soin. Vous devez mettre le mot-clé le plus important dans la balise title. Il est conseillé de ne pas dépasser 50-70 caractères pour le title et 150-200 pour la description. En utilisant Yoast SEO il vous suffit de renseigner les 3 champs que vous pouvez voir dans la capture d’écran ci-dessous (le slug = l’url).
Définir un titre clair et précis
Lorsque vous créez une page assurez-vous de ne créer qu’un seul titre h1 qui résume en 7 à 10 mots le sujet.
Adopter un esprit de concision
Pensez à résumer, en quelques lignes, le contenu de votre article dans le chapô au début de votre article.
Respecter les règles de constructions
Une fois le contenu de votre page créé structurez le en paragraphes et en respectant la règle hiérarchique (h2>h3>h4>h5>h6)
Déterminer efficacement ses mots clés
Les mots clés sont un aspect important pour le référencement afin de mieux se démarquer des autres parmi la masse cependant il faut réfléchir où mener sa guerre. Plutôt que de se battre afin d’acquérir le trafic d’un mot clé disputé il est parfois plus judicieux d’analyser un champ plus vaste et décider de se battre pour un mot qui récupère moins de trafic mais où la concurrence est moins présente.
Mettre en avant les contenus clés
Pensez à utiliser la balise <strong> afin de mettre en avant les contenus clés au sein de vos paragraphes.
Illustrer vos propos
Un pavé de texte seul ne donnera pas forcément envie au lecteur, pensez à intégrer des images et/ou des vidéos afin d’illustrer vos propos. Il est important de penser à renseigner l’attribut « alt » de chaque image ou vidéo. Dans cet exemple nous utilisons le constructeur de page Elementor, j’ai choisi de définir une légende personnalisée et je peux rentrer le contenu que je veux.
Créer de la connectivité
Lorsque vous rédigez votre contenu il est intéressant d’ajouter des liens, que ce soit vers d’autres pages de votre site ou vers des sites extérieurs. Cette démarche a pour but d’améliorer votre maillage interne.
Guidez l’utilisateur lors de son parcours
Pour rester dans le domaine des liens, pensez à varier vos ancres en indiquant clairement à l’internaute sa destination. L’objectif est d’améliorer le positionnement de la page sur les termes utilisés.
Créer un maillage interne
Un dernier type de liens est conseillé : les ancres internes. Son utilisation facilite grandement l’utilisation de l’internaute lorsqu’il se retrouve face à une page avec du contenu dense et qu’il lui suffit de cliquer sur le lien pour arriver au contenu qu’il souhaite.
Créer du contenu périodiquement
Lorsqu’un prospect vous sollicite il va poser des questions pour mieux comprendre, profitez-en pour rédiger un article et prévoyez une possible réitération de la situation.
Pensez à votre diffusion
De nos jours les réseaux sociaux sont partout et tout le temps, adaptez donc vos contenus pour faciliter leur diffusion.
Si le fonctionnement et l’utilisation de WordPress et de WooCommerce vous intéressent pour la création de votre boutique en ligne ou de votre service de vente à emporter, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact, pour prendre directement rendez-vous avec moi, je vous guiderai étape par étape dans la mise en place des outils adaptés à votre projet.